Nous constatons que le gouvernement des États-Unis fait des déclarations de plus en plus agressives vis-à-vis de la Chine et prend des mesures à son encontre. Il s’agit là d’une menace pour la paix dans le monde, et c’est un obstacle à ce que l’humanité puisse résoudre les problèmes extrêmement graves auxquels nous sommes collectivement confronté.e.s, à savoir le dérèglement climatique, le contrôle des pandémies, la discrimination raciste et le développement économique.
Nous considérons que toute nouvelle guerre froide irait entièrement à l’encontre des intérêts de l’humanité dans son ensemble. Nous sommes à l’inverse partisans d’un maximum de coopération mondiale afin d’affronter les immenses enjeux qui nous attendent en tant qu’espèce.
C’est pourquoi nous demandons aux États-Unis de renoncer à leur menace de guerre froide, et à tous les risques qu’ils prennent et qui mettent en péril la paix dans le monde. Ainsi en est-il de leur retrait de l’Accord sur les forces nucléaires à portée intermédiaire, leur retrait des Accords de Paris sur le climat et leur désengagement des organes de l’ONU. Par ailleurs, les États-Unis devraient aussi mettre fin aux pressions qu’ils exercent sur d’autres pays afin que ceux-ci adoptent les mêmes positions dangereuses.
Nous prônons le dialogue mutuel dans les relations entre la Chine et les États-Unis, relations qui devraient être centrées sur la résolution des questions communes qui unissent l’humanité.
intal soutient la campagne No Cold War : https://nocoldwar.org/