Cities for Palestine : Mettons fin à la complicité avec le génocide en Palestine · Agissons maintenant !

Désolé, cet article est seulement disponible en Néerlandais.

Depuis octobre 2023, nous sommes témoins du génocide israélien à Gaza. Malgré les obligations légales et morales qui leurs incombent, les autorités belges n’ont pas mis en œuvre des actions concrètes pour mettre fin à l’impunité d’Israël ou le sanctionner pour ses crimes.

Nous sommes face à 76 années de dépossessions et de nettoyage ethnique, d’un régime d’apartheid et d’occupation militaire illégal, comme confirmé par la CIJ Avis consultatif du 19 juillet 2024.

Nous, citoyen·nes bruxellois·es, refusons que les conseils communaux qui nous représentent se rendent complices, en notre nom et avec notre argent, des crimes de guerre, crimes contre l’humanité et de crime de génocide perpétrés par Israël à l’encontre du peuple palestinien.

Nous demandons à nos conseils communaux d’assumer leurs responsabilités morales et légales à ne pas porter une assistance économique, politique ou militaire à la prolongation de la situation illégale en Palestine. Suivant les obligation de l’Etat à la non assistance économique, politiques ou militaire, tel que jugé par la CIJ.

Nous exigeons qu’ils :

  • Excluent de leurs marchés publics les entreprises, ou institutions impliquées dans des crimes de guerre, crimes contre l’humanité et de génocide perpétrés par Israël.
  • Adaptent leurs procédures afin de garantir que l’argent public ne contribue pas à soutenir le régime d’apartheid et d’occupation illégale israélien.

Signez la pétition et rejoignez-nous pour exiger la fin de cette complicité !

En signant cette pétition, vous envoyez un message clair : nous refusons que les communes bruxelloises contribuent, directement ou indirectement, aux violations des droits humains commises par Israël en Palestine !

SIGNEZ LA PETITION MAINTENANT !

Cities for Palestine : Mettons fin à la complicité avec le génocide en Palestine · Agissons maintenant !
Retour en haut