Copie/colle ce lien et partage le par message à tes amis, ta famille et toutes les personnes que tu connais pour récolter un maximum de signature : https://tinyurl.com/embargo-militaire
3 Belges sur 4 veulent un embargo militaire contre Israël, mais notre gouvernement ne fait rien. Il est temps d’agir, au lieu de se contenter de belles paroles. Signez notre pétition !
Les trois quarts de la population belge souhaitent mettre fin au commerce d’armes entre la Belgique et Israël*. Pourtant, les gouvernements de notre pays n’imposent pas d’embargo complet sur les armes parce que le Premier ministre Alexander De Croo (OpenVLD) et la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib (MR) freinent des quatre fers.
De Croo et Mme Lahbib ont manifestement la mémoire courte et ne se soucient pas non plus du droit international.
Fin janvier, la Cour internationale de justice de La Haye a estimé qu’Israël était susceptible de commettre un génocide contre les Palestiniens de la bande de Gaza. Tant que notre pays n’arrêtera pas le transit d’armes vers Israël, nos politiciens seront complices d’un génocide et auront du sang sur les mains.
L’imposition d’un embargo militaire à l’encontre d’Israël n’est donc pas seulement un choix politique, mais une obligation légale. Cela était possible pour la Russie, ça devrait l’être aussi pour Israël !
Nous savons que nos politiciens ressentent notre pression, ainsi d’autres pays prennent des mesures dans la bonne direction. Le gouvernement espagnol a mis fin aux exportations d’armes vers Israël. Aux Pays-Bas, un juge a mis fin à l’exportation de pièces de F-35 vers Israël, et au Japon, la société Itochu a cessé de coopérer avec Elbit Systems, le plus grand marchand d’armes israélien.
Le message adressé à notre gouvernement est clair : pas d’importations, pas d’exportations, pas de transit, pas de coopération militaire avec Israël : un embargo militaire, MAINTENANT !
SIGNEZ LA PÉTITION !
*Le sondage YouGov, commandé par Ekō, montre que 74% de la population belge est favorable à l’arrêt des livraisons d’armes à Israël, dont 72% en Wallonie, 75% en Flandre et 73% à Bruxelles.